Nous sommes engagés auprès de...

LES ENFANTS D’ABORD, LES ENFANTS A BORD

La solidarité est une valeur importante pour nous. Travailler pour gagner sa vie c’est nécessaire et bien. Mais avoir la possibilité de partager, c’est encore mieux.

TAF s’engage au côté de l’association « Les enfants à bord, les enfants d’abord ». L’association est portée par l’un de ses fondateurs et side-cariste passionné, Vincent BARRESI, lui-même paraplégique depuis 1963. L’association aide les enfants en situation d’handicap mental et/ou physique en leur proposant des journées et séjours adaptés.

Vincent BARRESI : « Dans l’association et avec tous les bénévoles, nous avons un cœur gros comme ça. Notre souhait, mais aussi notre satisfaction, est de redonner du sourire, mais aussi de la joie de vivre à des enfants (de 6 à 20 ans en moyenne) malades ou souvent handicapés de la vie. Parfois très lourdement, hélas. »

Nous avons mis en place...

Le 7 avril 2022, déambulation des héros sur les façades du HFME de Bron.

L’évènement organisé par Taf69 et porté par les Enfants d’abord, les enfants à bord, consiste à déambuler sur les façades de l’Hôpital Femme Mère Enfant (HFME) de Lyon-Bron, tels les supers héros Marvel. 

Ces supers héros sont des équipes de cordistes – TAF69, ALTIZINC et ACROBART, des highliners professionnels, Nathan PAULIN et l’association EKILIBRE LYON et des membres du GRIMP69, tous déguisés en super héros Marvel.

Le personnel du HFME et les patients-enfants ont rejoint ces supers héros d’un jour pour des descentes spectaculaires.

Une belle initiative et une journée de partage inoubliable.

Au delà de l’action solidaire envers le HFME, personnels, patients et salariés, nous avons découvert une surprenante entente entre sociétés et corps de métiers : highliners, cordistes et pompiers du GRIMP69. Un spécial bravo à TAF69, ALTIZINC et ACROBART, trois entreprises caladoises, pour cette belle entente au-delà du business.